Mise en location de l’exploitation maraichère à Sauvagnac en Charente

Située à 50 km d’Angoulême et à 50 km de Limoges, d’une superficie de 3 Ha de culture plein champ irrigable et 8 000 m2 de multi-chapelles au nombre de 8 par 1 000 m2 avec irrigation pendulaire et goutte à goutte. En plus, des terrains, une grange de 250 m2 avec un grenier de 100 m2 et un autre bâtiment de 300 m2 avec atelier, un étang de 400 m3 de volume clôturé avec récupération de toute l’eau des bâtiments et des serres. On peut rajouter 5 Ha de terre non irrigable.

Avec l’ensemble, sera louée la maison d’habitation de 150 m2 habitables comprenant au rez-de-chaussée : 1 pièce à vivre, 1 bureau, 1 w.c. et à l’étage : 3 chambres, 1 salle de bains et un jardin attenant de 300 m2 clôturé.

Sur cette exploitation, je pratique de la culture raisonnée pour une trentaine de variétés de légumes.

La vente de ces légumes se fait en direct sur les marchés (4 par semaine) d’Angoulême, La Rochefoucauld et Chabanais qui seront transmis lors de la location de l’exploitation.

Pour transmettre cette exploitation, je recherche un couple de 25/40 ans très motivé que j’accompagnerai pendant 1 an (conditions à déterminer ensemble).

Après cette année d’accompagnement, tout le matériel sera vendu (chambre froide, camions, tracteur, irrigation, etc ….)

L’exploitation sera louée en très bon état, beaucoup de travaux sont en cours.

Je demande aux éventuels successeurs de m’expliquer très clairement et avec détails leur projet avec des arguments pertinents et précis.

Je ne louerai l’entreprise qu’à des personnes très motivées. Sur cette magnifique exploitation, beaucoup de projets peuvent être mis en place car le potentiel est bien réel. Elle a tous les atouts pour réussir : l’outil production et celui de la vente qui peuvent tous les deux être augmentés. Je suis ouvert à toute proposition et j’attends de vous rencontrer pour en débattre.